Recevez notre lettre d'informations.

Conditions Générales De Vente

 - Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente, dénommées ci-aprés "les conditions",  définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre, d'une part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet www.boat-allo.com
ci-après dénommées "le client"
et, d'autre part, la SARL CFCP/ BOAT-ALLO
14 rue Boudet,  33000 Bordeaux
RCS de Bordeaux 453 731 663
N° TVA = FR 15 453 731 663
 ci-après dénommée « SARL CFCP/BOAT-ALLO».

1 - Commande

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié.( nom, prénom, adresse, téléphone, messagerie..)

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente: clicquer sur les produits commandés, indiquer les quantités. 

Les commandes sont payables uniquement en euros TTC. Signature par "Clic" de validation qui constitue un engagement irrévocable du client, sauf pour ce qui est du délai légal de rétractation. Paiement par credit card by e-transaction du crédit agricole.

Un message électronique de confirmation est envoyé  systématiquement  à l’expédition de la commande.

CFCP SARL/BOAT-ALLO   s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits.

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande du client vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

2 - Expédition et livraison

L'expédition des colis est effectuée en France métropolitaine, Europe et autres pays cités dans notre site.

Les articles sont expédiés du lundi au vendredi inclus. Sauf jours fériés, cas de force majeure grèves, catastrophes naturelles.

Le mode de livraison est effectué par la Poste via Colissimo Access pour la France délai: 48h00, (livraison gratuite à partir de 95 € d'achats) et Colissimo Expert pour L'europe ou le mond. délai: voir les délais de la poste.

Livraison non conforme: vérifier l’état de votre colis au moment de la livraison. Si l’emballage semble avoir été ouvert, nous vous invitons à refuser la livraison du colis à domicile et demander à aller chercher votre colis au bureau de Poste. Vous pourrez ainsi contrôler sur place le contenu du colis et dresser un PV d’anomalie si un élément de la livraison venait à manquer. Aucune réclamation pour dégradation ne pourra être acceptée ni par Coliposte, ni par CFCP/BOAT-ALLO , après signature et acceptation du colis.


3- Disponibilité

Tous nos articles sont stockés dans notre boutique.

Les articles proposés  sont disponibles tant qu’ils sont visibles sur le site www.boat-allo.com dans la limite des stocks disponibles.
Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au client au moment du passage de sa commande.

Si un produit s’avérait indisponible après passation de la commande, CFCP SARL/BOAT-ALLO s’engage à en informer le client par e-mail dans les plus brefs délais. La commande sera automatiquement annulée et le montant correspondant ne sera pas débité  sur le compte bancaire du client ou remboursé.

4 - Retours : Satisfait ou remboursé

- Tout article acheté sur www.boat-allo.com peut faire l’objet d’un remboursement.

- Produit non conforme par rapport à la commande.
-Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de réception des articles. (loi Hamon)
- Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés ou leur emballage abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à sa revente.

- Si le retour est refusé par boat-allo, pour une des raisons ci-dessus, les articles seront retournés au client aux frais de boat-allo sans que le client ne puisse exiger un remboursement ou une quelconque indemnité.

5 - Prix de vente, modalités de paiement

Les prix sont indiqués en euros, TVA incluse au taux en vigueur de 20% hors éventuelle participation aux frais d’expédition.

La société SARL CFCP/BOAT-ALLO  se réserve le droit de changer le prix des articles à tout moment.

Les articles et les frais éventuels seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Les produits demeurent la propriété de la SARL CFCP/BOAT-ALLO  jusqu'au complet encaissement du prix.

Le règlement des articles en ligne se fait par Carte Bancaire.
Les cartes acceptées sont : Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard, (American Express)

6 - Sécurité des paiements

La société SARL CFCP/BOAT-ALLO met tout en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur internet.

La mention du paiement en ligne "e-transaction" du Crédit Agricole sécurise le paiement, via PAYBOX

La société SARL CFCP/BOAT-ALLO aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.


7-Conclusion du contrat

Le contrat est valablement conclu lorsque le client, après avoir vérifier le détail de sa commande, son prix total et corriger d'éventuelles erreurs, a confirmé celle-ci par un clic de validation, exprimant son acceptation.


8- Protection des données personnelles

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. 

En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du VENDEUR d’un droit de rectification, de consultation , de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.



9-Droit applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française et il est rédigé en langue Française. En cas de litige le tribunal de Bordeaux ou Libourne sera seul compétent.

10- Propriété intellectuelle
La SARL CFCP/BOAT-ALLO garde la propriété intellectuelle de son site: de sa présentation, de son contenu et des images.
La reproduction partielle ou totale du site est formellement interdite.